Rechercher
  • ImagedeSoi

Les imprimés : Comment les porter et apprendre à les mixer ?

Comme je vous l'avais indiqué dans mon précédent article, je vais vous parler des imprimés et surtout comment les mixer.

Nous retrouvons différents types d'imprimés : carreaux, pois, fleurs, animal etc... Cela reste toujours dans les tendances à venir alors savez-vous comment les adopter?


C'est très simple, un peu comme la pièce forte (voir article précédent), vous pouvez opter pour une seule pièce avec imprimé et choisir votre tenue avec des couleurs neutres ou pas selon vos envies.

Attention, il est important de respecter le code des 3 couleurs maximum dans sa tenue. Mais pour les novices je conseille de choisir soit un imprimé coloré avec des pièces de couleurs neutres soit un imprimé noir et blanc avec un top ou pantalon coloré.

Pour les plus aguerris, laissez-vous guider par votre imagination.


Si vous souhaitez mixer des imprimés alors il y a UNE règle à respecter :

-Soit les imprimés sont similaires de même couleur ou de couleurs différentes,

-Soit les imprimés sont différents mais il y a au moins UNE couleur similaire c'est à dire une couleur que l'on retrouve dans les 2 imprimés


Afin d'illustrer cet article, j'ai opté pour un look rock avec des motifs à carreaux. Une veste à motif pied de poule et un pantalon à motif prince de galles.

Ce sont des motifs qui sont quasi similaires car ce sont des carreaux et surtout ils ont une couleur identique le noir et blanc.



Et si vous n'êtes toujours pas à l'aise pour choisir des pièces imprimés alors misez sur les accessoires.


Si vous avez des questions n'hésitez pas :)


Maintenant à vous de jouer ;)


A bientôt...

63 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout